Explication des composants

Acide hyaluronique: c’est une matière propre au corps qui représente des éléments importants du tissu conjonctif et de la division cellulaire. De plus, il est en mesure d'accumuler de très grandes quantités d'eau relativement à sa masse. Il est également disponible dans les articulations où il sert comme lubrifiant ou comme substance tampon entre les disques intervertébraux.
On distingue entre acide hyaluronique réticulé ou non réticulé. Jusqu’à aujourd'hui, on peut dire que le premier mentionné ne peut être injecté que par un médecin dans le tissu du véritable lieu d'effet. Celui-ci est plus lent que l’acide hyaluronique non réticulé dans le processus de dégradation naturel. De plus, il y a une différenciation au sujet des différentes tailles moléculaires des chaînes d’acide hyaluronique. Il y a alors l’acide hyaluronique fin et à grosses molécules ou de poids moléculaire faible ou élevé. Les grosses molécules signifient  des profondeurs de pénétration différentes. En outre, les caractéristiques de qualité des différents acides hyaluroniques sont aussi à considérés du point de vue du fabricant. L’acide Hyaluronique est alors un médium absolument important en termes d’antivieillissement et de cosmétique. Faites attention lors de l'achat de produit aux pourcentages de la dose réelle d'acide Hyaluronique ou de la solution quelconque. En outre, nous considérons les indications (voir) sous INCI comme extrêmement importantes.

 

Isoflavones: Sont des bioflavonoïdes issus de zeste d'orange. En raison de leur structure différente, ces Bioflavonoides sélectionnés peuvent pénétrer dans les couches lipophiles et hydrophiles de l'épiderme supérieur pour obtenir de nombreux résultats cosmétiques souhaités au véritable lieu d'effet. Leur effet est mis en évidence notamment contre le stress oxydatif de la peau. Les combinaisons spécifiques ciblées avec des antioxydants spéciaux peuvent augmenter l'effet sur une manière synergique de sorte que ce mélange représente un excellent remède contre le vieillissement à la lumière. Dès 1936, il est connu que la fragilité capillaire croissante, révélée aussi par la formation de taches cutanées rouges (cuperosis), peut être enrayée par l'utilisation des citroflavonoïdes. Cet effet qui colmate le capillaire a lieu à travers l'inhibition de l'Hyaluronat-Lyase. La conséquence est que la dégradation de l'acide Hyaluronique naturel est retardée dans la peau. Important est également l’effet anti-inflammatoire ou anti-œdémateux des citroflavonoïdes. Ceci s'explique principalement par l'inhibition des médiateurs de l'inflammation de la cascade des prostaglandines.

Effet:
-contre le stress oxydatif de la peau
-contre la fragilité capillaire
-contre l'inflammation

 

Acides aminés: Il existe une multitude d'acides aminés ou de liaisons aminées. On distingue fondamentalement entre acides aminés du code génétique ou pas. Ces acides aminés sont des modules de protéines qui font partie des éléments constitutifs fondamentaux de toutes les cellules. Si l'on parle de liaisons aminées, on arrive ensuite aux liaisons peptidiques différentes. Une liaison jusqu'à 100 acides aminés est qualifiée de peptide, qui forme l’unité fondamentale des protéines.
Nous voulons exploiter de manière optimale le potentiel dermatologique d'acides aminés bioactifs. De tels acides aminés doivent être mis en place à cause d’une absorption relativement rapide prouvée à travers la couche cornée, et contribuer ensuite à un renforcement direct ou indirect du "natural moisturizing factors" (NMF) ou des structures de collagène et d’élastine. Il a été prouvé par exemple que L-arginine peut pénétrer dans la peau humaine, de sorte qu’il recevra une concentration/un profil de temps adéquat. L-arginine peut se métaboliser ensuite dans l'épiderme lors de la réaction enzymatique d’arginase en urée et ornithine, substances qui améliorent à leur tour la NMF.

Le triple effet:

- Renforcement du NMF

-Hydratation de la couche cornée

-Réparation et favorisation de la formation des fibres de collagène et d'élastine

Céramides: Ils sont contenus dans la couche de peau la plus haute ou dans la couche cornée. Ils constituent ensemble avec d'autres composantes de la peau une barrière et protègent la peau du dessèchement naturel. Ils servent aussi de protection contre la pénétration de substances étrangères ou toxiques dans la peau. Les céramides sont classées en différentes catégories. Cependant les céramides, qui sont utilisés fréquemment dans la cosmétique et dans les soins concomitants de la peau, appartiennent aux classes I, III et VI. Si l'équilibre des céramides est perturbé, cela aboutit à une peau sèche, écailleuse dite Névrodermite ou Psoriasis. Céramide n’est pas seulement responsable de la pathologie de la peau mais aussi du processus de vieillissement de la peau où il joue aussi ce rôle important. Dans les soins de beauté,  il est fréquemment effectué un traitement dermatologique au Céramide avec les crèmes DMS. Comme un terme générique, il s'agit des crèmes émulsifiantes.

Vitamines: Une quantité de vitamines les plus diverses est employée aujourd'hui dans les produits cosmétiques. Chaque vitamine a sa mission et fournit dans une concentration raisonnable un nombre de tâches essentielles. Les vitamines les plus connues ou les plus courantes des domaines de la beauté / bien-être sont les vitamines A, C et E. Elles conservent l'humidité, prévoient une meilleure résistance et une apparence plus fraîche.