Le golf et SME

Ce sport mettant la colonne vertébrale particulièrement à l’épreuve ; il est absolument nécessaire de raffermir la musculature du dos en profondeur et en surface. La lancée de la balle de golf exige d’une part une bonne stabilité physique et d’autre part une bonne mobilité, qui ne pouvent être assurées que si les muscles du tronc, des jambes et des bras sont suffisamment bien développés. Il faut donc entrainer tous les groupes de muscles les plus importants du corps.

De plus, certaines faiblesses individuelles dans les épaules, la nuque ou les poignets peuvent être éliminées avec un entrainement physique approprié.

Un corset bien musclé agit positivement non seulement sur la technique, mais sur toute la pratique du sport en lui-même. Les applications SME sur le corps entier font partie intégrante des programmes de rééducation, de sport en général et de sport de compétition. Elles sont de plus en plus utilisées pour le golf et ceci avec des effets très positifs. Nous avons donc décidé d’appliquer les méthodes SME et AME en tant que mode d’entrainement et de les conseiller à nos membres.

Rainer Goldrian
PDG de l‘entreprise PGA  Germany