Les micro-éléments nutritifs

Les micro-éléments nutritifs, comme les vitamines, les substances minérales et les oligo-éléments remplissent en permanence de nombreux services à notre corps. L’un d’entre eux est la régénération et le maintien de l’ADN, qui assure la formation de nouvelles cellules. Si les éléments nutritifs, qui déterminent la régénération de l’ADN viennent à manquer, il peut y avoir formation de cellules cancéreuses à la place de cellules saines. Le corps humain ne peut malheureusement pas fabriquer lui-même les vitamines et les substances minérales, dont il a besoin et si elles ne sont pas apportées de l’extérieur, l’organisme n’a pas la moindre possibilité de compenser ce manque.

Les vitamines et les substances minérales ont un grand nombre de fonctions. Sous forme d’antioxydants, elles protègent le corps contre la pénétration des bactéries, des parasites, des substances mycosiques, des poisons venant de l’environnement et de bien d’autres choses. Elles stabilisent notre système nerveux (comme par exemple la vitamine B), elles participent à de nombreuses fonctions du corps (par exemple la vitamine K à la coagulation du sang) et tous les processus du métabolisme ne seraient pas possible sans les micro-éléments nutritifs.

De nombreuses études le prouvent: un manque de micro-éléments nutritifs cache le risque d’un cancer

Dire que l’alimentation ordinaire et normale contient suffisamment de micro-éléments nutritifs (même si elle est composée strictement d’après les conseils des experts en nutrition) est définitivement dépassé. L’alimentation ordinaire a des manques. Les doses quotidiennes conseillées et prônées par les scientifiques concernant la teneur en vitamines, substances minérales et oligo-éléments devraient être dûment recalculées, pour pouvoir optimiser l’état de l’ADN de la population. Ce serait le seul moyen de prévenir effectivement les maladies comme le cancer, les problèmes cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer et le processus de vieillissement prématuré

Que peut-on faire?

Que peut-on faire soi-même pour éviter les manques de ADN provoqués par l’insuffisance de micro-éléments nutritifs et pouvant conduire à la contraction de maladies graves ?

 L’alimentation devrait contenir suffisamment de micro-éléments nutritifs pour satisfaire aux besoins du corps. Si une alimentation saine n’est pas praticable au quotidien, les produits compensatoires nutritionnels, bien dosés et de bonne qualité sont indispensables.